KIT’BAC Histoire Géo Terminale

Previous
Next

LE KIT'BAC D'HISTOIRE-GÉOGRAPHIE TERMINALE

En 350 cartes, révisez tout le programme d’histoire-géographie et obtenez une méthodologie solide ! Seul ou à plusieurs, chez vous ou ailleurs, mémorisez les grands évènements, apprenez les notions fondamentales, expliquez les grands points de notre histoire et de notre géographie. De plus, les 32 vidéos exclusives du coffret vous offrent une méthodologie complète de la question problématisée, de l’étude de document, la production graphique et des conseils de coachs pour réussir tout au long de l’année !

24.90 € TTC

Lire la vidéo

Qu’est-ce que le Kit’Bac d’Histoire-géographie ?

Il s’agit d’un coffret de révision pour réussir son contrôle continu en Terminale. Ce coffret contient 350 cartes comprenant 550 questions/réponses pour apprendre et réviser le programme, 32 vidéos de méthodologie et 29 défis. Un coffret indispensable pour réussir ses épreuves !

Quatre principes ont guidé la création de ce coffret : la méthodologie, la mémorisation, l’entraînement et le plaisir.

Pour aller encore plus loin dans l’apprentissage des lycéens, et leur donner toutes les chances de réussir, le Kit’Bac comprend une série de 32 vidéos de méthodologie afin de mieux réviser et réussir les questions problématisées, les commentaires, les productions graphiques et les exposés oraux. Des vidéos détaillées, alliant théorie et mise en pratique et faisant appel aux diverses formes de mémoire. Mais surtout, un apprentissage vivant et dynamique : lorsqu’un élève est intéressé par un contenu, il le mémorise naturellement, l’objectif est donc de susciter son intérêt. Les lycéens peuvent ainsi s’entraîner sereinement aux différents sujets du lycée, pour progresser tout au long de l’année.

Voici un exemple des vidéos présentes dans ce coffret :

Les flashcards sont un outil très répandu dans le monde anglo-saxon et pour de bonnes raisons. Il s’agit d’un excellent outil de révision qui stimule notre cerveau par son aspect ludique, la répétition, et le défi qu’elles impliquent. Certaines de nos cartes prennent la forme d’entraînements, compléter une légende par exemple, ou réfléchir aux conséquences d’une théorie. D’autres aident à mémoriser des définitions, les dates, les noms. Cette déconstruction de tâches complexes en tâches simples facilite l’appropriation des concepts et la transposition des connaissances acquises à d’autres domaines. En clair, avec ces courtes analyses, l’étudiant obtient les automatismes pour réaliser un commentaire, une question problématisée ou une production graphique. Le coffret comprend également des vidéos sur la mémoire et la création de fiches, afin d’apprendre plus efficacement les leçons !
Le Kit’Bac est vivant, il est créé pour être utilisé, pas pour mourir dans un coin du bureau ! Pour cela, nous avons voulu rendre les révisions plaisantes. Cela passe par un design attractif, la possibilité d’utiliser les cartes comme un jeu de société, la création de défis philosophiques vivants et interactifs. Mais surtout, cela signifie donner confiance à l’élève, augmenter sa foi en ses capacités. Trouver la bonne réponse est une réussite, mais une mauvaise réponse n’est qu’un défi passager. L’être humain est curieux par nature, nous voulons réveiller cette curiosité naturelle. Le Kit’Bac permet de réviser seul, entre amis et en famille !
Retour en haut